Objectifs

6 mois à la découverte des richesses de la France.

Découverte, échange, partage, rêve, solidarité…

Dans un premier temps, je souhaite relever un défi personnel, repousser mes limites physiques et montrer qu’avec du courage, de la détermination et un peu d’entrainement tout devient possible.

Ensuite, je compte aller à la rencontre des personnes qui face aux difficultés actuelles ont décidées d’avoir une attitude réfléchie, responsable vis à vis de leur consommation ou dans leur façon de produire. Au travers de mon tour de France je souhaite mettre en avant diverses expériences, initiatives qui auront comme valeurs communes la solidarité, le partage, la coopération, l’environnement… Chaque étape sera l’occasion d’échanges autours d’initiatives alternatives.

Enfin les fils conducteurs de mon aventure seront :

  • <em>le VTT</em>
    le VTT
  • <em>le patrimoine</em>
    le patrimoine
  • <em>l environnement</em>
    l environnement
  • <strong>Le VTT</strong> car c est le moyen de locomotion le plus écologique, économique et en adéquation avec mon odyssée du durable. En vélo je serai maître de mon voyage. Je pourrai m’arrêter, rencontrer et découvrir quand bon me semblera.
    Le VTT car c est le moyen de locomotion le plus écologique, économique et en adéquation avec mon odyssée du durable. En vélo je serai maître de mon voyage. Je pourrai m’arrêter, rencontrer et découvrir quand bon me semblera.
  • <strong>Le patrimoin</strong>e car j ai pour objectif de découvrir la multitude de richesses qui composent l hexagone (gastronomie, architecture, paysages, coutumes ...).
    Le patrimoine car j ai pour objectif de découvrir la multitude de richesses qui composent l hexagone (gastronomie, architecture, paysages, coutumes ...).
  • <strong>L environnement</strong> étant une composante du développement durable, je vais donc dans la mesure du possible adapter mon mode de vie pour réduire mon impact environnemental.
    L environnement étant une composante du développement durable, je vais donc dans la mesure du possible adapter mon mode de vie pour réduire mon impact environnemental.
  •